Lhasa

Les autres artistes que vous aimez

Lhasa

Messagede machincoin » 04/01/10 - 12:55

machincoin
Administrateur - Site Admin

Re: Lhasa

Messagede Nucleopygus » 04/01/10 - 19:02

Mes craintes se sont malheureusement avérées exactes ... l'annulation de sa tournée au printemps 2009 et sa dernière apparition en public (qui montrait très clairement qu'elle avait subi une chimiothérapie) laissaient craindre le pire sur son état de santé ... son décès est une terrible nouvelle, le monde musicale perd une personnalité, une voix et un monde musical uniques, ... et en concert l'une des artistes les plus généreuses que j'ai pu connaître ... même si je m'attendais à cette tragique fin, c'est un grand choc pour moi :snif: :snif: :snif: :snif:

Image
Il a neigé plus de 40 heures à Montréal depuis son départ.
Nucleopygus

Re: Lhasa

Messagede Nucleopygus » 04/01/10 - 22:00

Pour info un très joli livre est sorti en 2008 !

LHASA La route chante aux éditions Textuel / Collection Muzik.

Image

"Silhouette sombre et gracile, enfance itinérante et identité folâtre, Lhasa raconte ici ses mondes sous forme de contes. Elle livre sa quête : la recherche de l’intensité émotionnelle, la vérité du rêve, ce qui fait signe et ce qui fait sens.
Envoûté, vous commencez à voir comme Lhasa voit : le monde nettoyé des frontières où l’animé et l’inanimé, les hommes et les bêtes, les fleurs et le bitume sont du même tissu sans coutures. Ces pages, mystiques sans y songer, où peintures, notes et mots voisinent, nous dévoilent Lhasa, qui nous dévoile le monde.
"

Ce livre, rédigé en collaboration avec l'artiste, présente une biographie et son oeuvre musicale, mais surtout il est très riche en documents variés : nombreuses photos de Lhasa, de toute petite jusqu'à 2008, seule ou avec des membres de sa famille, notes de composition, nombreux collages, dessins et linogravures ... car si Lhasa chantait, elle avait un certain don aussi pour le dessin (dessins qui ont toujours illustrés les livrets et pochettes de ses albums).
Il a neigé plus de 40 heures à Montréal depuis son départ.
Nucleopygus

Retourner vers Musique