Pollyanna

Les autres artistes que vous aimez

Pollyanna

Messagede machincoin » 21/10/06 - 18:23

Hier soir, j'ai assisté au concert de Pollyanna, le groupe indie/folk d'Isabelle & David qui a déjà sorti un single et un album "Whatever they say I'm a princess" (qui est un petit bijou) disponible dans tous les bons réseaux de distribution.

Je vais faire une copie de mon petit compte rendu de ce concert car le groupe passe prochainement à Toulouse et j'ai cru voir sur le forum que certains membres y habitaient, c'est donc l'occasion :wink:

Un lieu que je ne connaissais pas à Orléans, pourtant, le Chiendent est une association très sympa où nous sommes très bien accueilli en tant que visiteur et qui propose une salle à l’étage pour les groupes. Ce concert était une sorte de show privé réservé aux premiers arrivés, quelques bancs, des personnes dans l’escalier et d’autres au fond qui doivaient se tenir chaud :mrgreen:

Nous prenons tranquillement notre petite bière au bar tout en attendant le début du concert. Puis c’est parti, on nous informe que ça va commencer, et là, moment de bonheur.

Isabelle réserve la première partie aux nouveautés puis enchaîne avec l’intégrale de ses morceaux. Une vingtaine de titres seront joués, la salle est transportée et très attentive à la musique de Pollyanna. David passe d’instruments en instruments et Isabelle nous fait une première avec sa guitare électrique. J’ai trouvé du changement par rapport au précédent concert du groupe que j’ai vu, les morceaux retravaillés et la voix est encore plus parfaite. Dans ce genre de concert, on est comme envoûté dans une atmosphère de détente et de plaisir, on ne veut pas que ça se termine. Des sourires, des phrases sympa, pas mal d’humour, ils sont très à l’aise. :top:

La réception du public est forte, on en redemande et vu la configuration de la salle, nous n’avons pas les rappels habituels avec les sorties de scène : ce n’est pas possible pour le groupe, les bancs sont devant :lol:

Un nouveau morceau pour le final, puis vu la demande, Isabelle nous propose le dernier titre en stock, celui écrit pour l’album de Françoiz Breut. Une vraie générosité artistique et un public orléanais qui a, je pense, donné raison à Pollyanna d’être venu jouer dans cette ville. :p

J’étais tellement absorbé par le concert que je n’ai pris que quelques photos pendant les enchaînements et peu durant les chansons. Je vous en propose une petite sélection (je n’ai pas utilisé de flash, elles sont donc un peu sombres) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peut être que dans quelques jours je mettrais à disposition quelques titres pour que vous ayez le plaisir d’écouter des versions live du groupe extraits de la session radio "On Ze Rock".

J'espère que vous aurez la chance de les voir car je ne comprends pas que les médias passent presque à côté de ce groupe indie/folk. :snif:

:merci: à eux pour ce concert

Un lien vers leur page myspace :
http://www.myspace.com/pollyannamusic

Un autre vers leur site officiel :
http://www.pollyanna.org

Isabelle sera donc le 30 octobre à Toulouse (avec Half Asleep et Hoeffner à L'entrepot pour 5 euros),
Pollyanna le 16 novembre à Paris (avec 16pac - Les 9 billards, gratuit) et le 3 décembre à Nantes (avec Matt Piche - Le Violon dingue)
machincoin
Administrateur - Site Admin

Messagede Enflammee » 22/10/06 - 20:27

C'huis de nouveau amoureuse... Merci pour la découverte !

Ce que j'aimerais bieng assister à leur représentation à Toulouse mais petits problèmes :
* je sais pas avec qui y aller
* je pense que ma coloc sera fatiguée et surtout pas très branchépar Pollyanna

et pourtant j'en ai très envie.

Par ses deux arguments, je suis condamnée le soir du 30 octobre à rester chez moi. trop dur... :snif:
La liberté est le meilleur des aphrodisiaques.
Enflammee

Messagede machincoin » 23/10/06 - 21:52

Enflammee a écrit:C'huis de nouveau amoureuse... Merci pour la découverte !
De rien Enflammee, merci d'avoir écouté le groupe. C'est génial que tu aies aimé :love:
machincoin

Messagede chinita » 24/10/06 - 22:27

Wow!
J'aime beaucoup, pour ne pas dire j'adore :love: .
chinita

Messagede machincoin » 28/10/06 - 17:44

Cool Chinita ! En général les commentaires sont positifs pour le groupe. Voici une critique plus professionnelle sur le concert du Chiendent : ATTICA

Et bientôt je mettrai un lien vers quelques titres live joués pour l'émission de radio :P
machincoin

Messagede machincoin » 11/11/06 - 16:57

Comme promis, voici le passage radio de Pollyanna à Orléans. Ecoutez l'émission entière, c'est un petit moment très sympathique avec quelques découvertes d'autres artistes à faire. :wink:

En bas de la page vous trouverez des liens pour écouter les 3 nouveaux titres du groupe.

Bonne écoute :top:

Allez sur ce lien :
SESSION DE POLLYANNA - EMISSION INTEGRALE

et cliquez sur "émission intégrale" pour lancer l'émission. :D
machincoin

Messagede machincoin » 14/11/06 - 11:49

Image

Un petit rappel avec l'affiche du prochain concert :wink:
machincoin

Messagede machincoin » 17/11/06 - 20:16

Encore un concert de Pollyanna et je poste aussi mon petit compte rendu ici car peut être que quelques personnes écouteront :D

Presque trois heures d’avance pour assister à ce concert, je crois que j’ai battu des records :oops: Mais ce n'était pas pour n’importe quel concert car à la différence de celui d’Orléans qui fut très intime, celui ci se passait dans un bar avec pas mal de monde. Beaucoup de gens sont venus applaudir le groupe.

En première partie, le groupe 16Pac, une bonne découverte avec quelques sonorités électroniques et une chanteuse à bonne voix. Le son était parfois un peu trop brouillon à cause des réglages et de la salle, mais quelques titres sont à retenir. Il y en a trois que j’ai particulièrement apprécié. Groupe à suivre…

Image

Enfin, le concert attendu de Pollyanna :heureux:

Malgré la configuration de la salle, le concert s’est déroulé avec un excellent son, ils ont joué plus rock qu’à Orléans et se sont parfaitement adapté en donnant à ce concert une ambiance totalement différente.

On sentait que le public écoutait avec attention, le silence régnait durant les morceaux les plus acoustiques. Et aux 9Billards, j’ai l’impression que les groupes sont plutôt là pour créer une musique d’ambiance. :?

Les titres incontournables de leur répertoire ont été joués (Chocolate Jesus, excellent titre "plagié par Tom Waits", dixit Isabelle, déçue de découvrir que le titre de sa chanson existait déjà :lol:, Frankenstein, In my pocket, Concrete, la reprise Railroad Boy...)

Malheureusement, pas de guitare électrique comme à Orléans pour Isabelle, mais uniquement acoustique (une petite anecdote lancée sur ce sujet). Isabelle jouait debout pour la seconde fois (la première étant pour le concert au Chiendent) et ça assure. :top:

On remarque une super complicité entre David et Isabelle, ça fait vraiment plaisir à voir. C’est un très gros coup de cœur et j'attends avec impatience que la presse se penche sur Pollyanna dès leur prochain album

Voici les photos prises par moi-même et par un ami qui était venu découvrir le groupe :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour terminer, cette photo que je trouve très belle, prise dans le reflet du miroir (pas par moi) :

Image

Je suis très heureux de les avoir revu. Deux autres dates sont prévues à Paris, je tenterai encore d’y assister :

- le 10 décembre 2006 au Kitch'up (39 bd de Clichy) (Gratuit)
- le 13 décembre 2006 au Théâtre de l'Ogresse (5 euros)
machincoin

Messagede machincoin » 19/12/06 - 22:23

J'ai revu Pollyanna en concert mercredi soir, je n'ai pas pris le temps de faire un petit résumé, mais voici les prochaines dates à noter sur l'agenda :P

Le 10 février 2007 - "VIP" à Saint-Nazaire (avec Half Asleep & Tazio and Boy)
Le 22 mai 2007 - "Pop In" à Paris (avec Jon Cank -> un groupe à écouter, vraiment)

Je posterai des photos ce week-end :mrgreen:
machincoin

Messagede machincoin » 24/04/07 - 20:20

Pour Pollyanna, tout a déjà été dit au dessus et ça s'est encore confirmé hier soir, c’est captivant de les écouter jouer live. :D

Je vais faire un petit rappel sur l'historique du groupe car la présentation était un peu rapide et vu que j’ai l’habitude de mettre des discographies complètes sur ce site, je ne vois pas pourquoi Pollyanna y échapperait. ;)

Le premier groupe dans lequel Isabelle a chanté s’appelait John. Je n’ai jamais eu le plaisir d’écouter ce groupe, mais d’après les critiques, cela devait être beaucoup plus rock. C’est avec cette formation qu’Isabelle s’est très vite fait remarquer.

La seconde apparition sur disque est avec Françoiz Breut (plus connue pour son travail avec le chanteur Dominique A). C’est Françoiz Breut qui avait demandé un titre à Isabelle. Elle lui a alors écrit "Departures" et a chanté ce titre sur l’album "Vingt à trente mille jours".

[img]http://www.lieinthesound.fr/divers/pollyanna/françoiz_breut.jpg[/img]
Vingt à trente mille jours
01. Departures (créditée Isabelle Casier)

En 2001, un premier E.P. "CowBoy" voit le jour. A cette époque, David Lopez n’est pas encore avec elle, mais elle assure des premières parties pour le groupe les Valentins.

Image
CowBoy :
01. Departures
02. PH
03. Almost
04. Cow-Boys
05. Love Letter

L’album "Whatever they say I’m a princess" sort fin 2004, David à rejoint Isabelle et les dates de concerts s’enchaînent. Ils jouent avec de grands noms de la musique indépendante française (Julie Doiron, Bright Eyes, Wilco, Françoiz Breut et plus récemment Half Asleep).

Image
Whatever they say I’m a princess :
01. Matador
02. You hold the world in your hand
03. Frankenstein
04. Iron man
05. In my pocket
06. The narrow door
07. Untitled
08. Song for a room
09. Romeos
10. Across the river
11. Goodbye

En 2006, on trouve deux titres téléchargeables (dont une reprise de "Railroad Boy") sur une compilation d’ Eglantine records

Image
Eglantine Records :
01. Song for a room (Erasmus version)
02. Railroad boy

Cette année, ils vont enfin sortir leur nouvel album dont les premiers titres entendus en live sont très prometteurs. Je vous donnerai plus d’informations prochainement.

Voici enfin quelques photos du concert au Klub :

Sur cette première photo, c'est la chanteuse du groupe 16Pac que nous voyons au micro
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne voit pas beaucoup David car il était encore dans l'obscurité. Il est décidément toujours caché :mrgreen:

Il reste quelques dates en France avant que le groupe ne s’envole pour la seconde fois dans les petites salles mythiques de New-York (Pete's candy store, Sidewalk cafe, Jezebel @ Layla lounge) où ils se font leur réputation :p

Les deux prochaines dates seront avec le groupe Jon Cank, un coup de cœur de David et Isabelle qu’ils nous invitent à venir découvrir avec eux :

- le samedi 19 mai 2007 - Au Chiendent (à Orléans)

- le mardi 22 mai 2007 - Au Pop In (rue Amelot à Paris)

Après New-York, ils seront de retour le 12 juin 2007 à "La pomme d'Eve"
machincoin

Messagede machincoin » 10/05/07 - 17:05

Et hop, l'affiche ;)

Image
machincoin

Messagede machincoin » 01/06/07 - 10:03

Un lien vers un compte rendu du concert de Pollyanna au "Pete's Candy Store" à Brooklyn le 30 mai 2007 : concertandco.com
Photos et vidéo au programme :mrgreen:

J'en profite pour signaler les deux vidéos faites par Attica lors du passage à Orléans :

:arrow: http://2.upload.dailymotion.com/anakin_45

:top:
machincoin

Messagede machincoin » 06/06/07 - 14:34

Une longue session américaine d'Isabelle enregistrée lors de la tournée US à découvrir sur la radio http://www.breakthruradio.com :top:
On peut écouter cette émission datée du 5 juin 2007 en cliquant sur "BREAKTHRU DJS", puis DJ Maia. La tournée était sans David, c'est évidemment plus acoustique que Pollyanna au complet.

Quelques titres en français ont également été joués :wink:
machincoin

Re: Pollyanna

Messagede machincoin » 21/05/08 - 20:55

Excellent nouvel album de Pollyanna, "On Concrete" déjà sorti depuis quelques semaines... A cette occasion, une interview et une session sont en diffusion podcast sur le site
:arrow: http://assodegensnormal.haisoft.fr

Image

Et un tout nouveau site pour le groupe
:arrow: http://www.pollyanna.org
machincoin

Re: Pollyanna

Messagede machincoin » 13/06/08 - 09:20

Mercredi, Pollyanna était invité dans l'émission Planet Claire sur Aligre FM.

Image

Il y a possibilité d'écouter (et télécharger) le podcast de l'émission :heureux:

:arrow: http://prevot.denis.free.fr/
machincoin

Suivante

Retourner vers Musique